Château Chantelouve

Les vins et les chais

L’expression du vin vient du couple fusionnel entre terroir et cépage, équilibre unique entre différents éléments naturels qui voisinent et se subliment : texture du sol, microclimat, régime hydrique, exposition des parcelles

C’est un bouquet complexe qui participe à l’élaboration du vin, mais reste le viticulteur avec ses choix et son savoir faire…

La naissance d’un vin garde sa part de mystère...
N’est ce pas mieux ainsi ?

Visiter un château c’est comprendre comment, depuis le cep, le raisin se transforme en vin pour vous éblouir dans un verre.

Le Château Chantelouve a cette particularité de vous offrir une palette de couleurs.

Du blanc Entre deux Mers ( blanc sec, très riche et qui a bien des atouts), blanc moêlleux (qui,sans le prestige de son voisin en sauternais, n’en demeure pas moins une petite merveille accessible à tous), en passant par le rosé (avec sa robe rose claire, sa légèreté, sa fraîcheur et ses arômes fruités), mais aussi le rouge (vinification dans la pure tradition, sa complexité, sa finesse, sa capacité au vieillissement, sont le fruit d’un savant dosage entre les différents cépages).

Laurent Lescoutras élabore un produit de qualité, authentique, dans la pure tradition bordelaise et avec le souci du respect de l’environnement.


Reconnu et remarqué depuis 2000 dans différents concours ( Paris, Bordeaux, Entre deux Mers.. ), par le guide Hachette des Vins, par la sélection officielle des Oenologues de France, par les syndicats des Entre deux Mers et les Syndicats des Vins de Bordeaux, le Château Chantelouve et Roc de Lavergne a reçu de nombreuses récompenses ( lauréat du Top vin et des Challenges des Entres deux Mers, oscars des Vins de Bordeaux .. ) étoiles et coup de coeur au guide hachette des Vins et Prix d'excellence ( guide des Vins ). Le Château Chantelouve ,déjà reconnu par les professionnels demande à étre connu et découvert par le plus grand nombre.

Merci de patienter