Château Chantelouve

“Vous faire partager notre passion et notre savoir-faire”

 

Le Château Chantelouve est une propriété de la famille LESCOUTRAS depuis trois générations. En 1973, Jean-Claude et Huguette débutent la commercialisation avec leurs premières bouteilles. 

C'est en 1984, que Laurent, le fils, intègre le Château Chantelouve. En 1999, avec l'aide de sa femme Nathalie, ils élaborent une cuvée prestige, élevée en fût de chène ( Château Roc de Lavergne ). 

Ce vignoble s'etend sur 47 hectares en plein cœur de l’Entre deux Mers, sur la commune de Faleyras (chais de stockage, dégustation de vins, vente et chais à barriques) à 35 kms de Bordeaux, et sur la commune de Daignac, lieu dit Lavergne, (chais de vinification et gîte Bacchus) à 28 kms de Bordeaux. 

Modelé sur un sol argilo calcaire, c’est un vignoble aux multiples facettes, offrant une invitation aux voyages et une palette de couleurs (rouge, rosé, blanc). 

La famille LESCOUTRAS privilégie le travail dans la pure tradition, tout en développant les nouvelles méthodes de vinification, ayant pour but d’améliorer et de maintenir une qualité et un savoir faire. 

« Vignes, patrimoine et art de vivre », l’Entre deux mers est tout cela à la fois. 

Le château Chantelouve, bénéficiaire de la marque « vignoble et chais en bordelais » vous offre le meilleur accueil pour vous faire partager sa passion et son savoir faire en vous aidant à comprendre l’univers magique du vin.



Au programme : visite de la propriété, visite des chais, dégustation des vins…et découverte de la région, car l’Entre deux Mers recèle bien d’autres trésors qu’il vous faudra débusquer. Le vignoble Lescoutras se découvre par « petites gorgées ».

Il vous faut venir et revenir.

Un gîte pour vous détendre au calme et profiter de la vue !

 

Nathalie et Laurent vous reçoivent dans leur gîte Bacchus, une jolie demeure familiale, typique de la région, dans une ambiance chaleureuse.
Notre gite est affilié "3 épis" aux gîtes de France www.gites-de-france.com.

Une vue imprenable sur une vallée verdoyante ravira votre regard dans le calme de la campagne de l’Entre deux Mers.

Découvrir
Merci de patienter